- Kalymnos - 

                      L'escalade mythique ... au pays des dieux   

     L'escalade éternelle ..?... vu l'étendue rocheuse que présente Kalymnos il n'y a pas de doutes, il y a de quoi équiper pour  très longtemps. Etonnante cette cohabitation  entre les brebis et les grimpeurs qui se sentent chez eux dans cet environnement  minéral. " Un cadeau de Dieux", a dit Fragos, le tenancier du petit commerce local de Masouri qui voit défiler tous ces grimpeurs de toutes nationalités . Les falaises n'ont jamais intéressé personne, jusqu'à ce jour où toute une bande d'étranges touristes équipés d'un perfo et de cordes sont venus faire des trous dans le calcaire . Depuis ça n'arrête pas , le topo a vocation a augmenter de volume. 

Etonnant aussi cette route qui longe la mer et qui donne accès si facilement à tous les secteurs. Le choix des lignes d'ouvertures offre un terrain d'expression inédit aux ouvreurs . Que de belles voies qui sont parfois de petits chefs d'oeuvre. Du calcaire varié, des couleurs et du bleu, beaucoup de bleu .

Et puis il y a les Grecs de celle île : adorables et accueillants. Au pays des Dieux, l'humain est roi . Nous étions une quinzaine du club à y aller. Et si la prochaine fois nous étions encore plus nombreux...  grimper ensemble et se garder des bons souvenirs , c'est la vocation d'un club  et un sens à la vie .

prez

Ci dessous ...  des photos , encore et encore 

         
Le port de Pothia au lever du soleil. La méditerranée belle et immuable,tout simplement
       
Masouri, au milieu du domaine d'escalade

Ronan...au repos
 


"Ghost kitchen"... vous avez déja
grimpé sur un rocher comme ça ?...

 
     
         Et une 7a enchainée  pour Thierry
 

Lyzaig...dans le bleu

Pat qui progresse ...  6c+...
             
      Gégé, irremplaçable comme d'hab

Benoît a dévoré des voies. il est
revenu la tête à l'envers
 

    Ric. A l'assaut des 7a

  Damien Gégé et Ronan : grande voie 

        Hugo ..8a  ....